Portrait de l’équipe IFIE #3
Grâce à sa riche expérience de psychothérapeute, Valéry Jeantet guide les futurs équicoachs de l'IFIE dans l’art d’affiner leur pratique en posant les bonnes questions
Portrait de l’équipe IFIE #2
Pour Corinne Simm, être enseignante à l’IFIE est bien plus qu’un métier, c’est une véritable mission de vie. Portrait d'une formatrice solaire et engagée.
Portrait de l’équipe IFIE #1
Cécile Guillaume est l'une des figures emblématiques de l'équipe de l'IFIE. Rencontre avec une formatrice douce et passionnée.
Le journal de l’équicoach en formation – Partie 3
Une élève de la promotion Pratiquer l’équicoaching, 256 heures vous partage le journal de bord de sa formation. En voici la dernière partie : le récit du module 4.
Success story d’une équicoach IFIE
Marylis Guérin, alias Petit Nuage Equicowching, a su transformer son lien viscéral avec les chevaux et sa passion pour les vaches en une approche unique de développement personnel.
L’IFIE accompagne ses équicoachs à la création de leur activité
Si personne ne fait appel à ses services, le talent d'un bon équicoach reste inexploité. C'est pourquoi la formation IFIE “Pratiquer l'équicoaching, 256 heures” accompagne ses élèves à la création de leur entreprise et au lancement de leur activité.
“Nous ne sommes qu’émotions”, interview de Sophie Colaianni participante à la formation CGE et équicoach
Sophie Colaianni, équicoach IFIE en cours d'apprentissage, a fait le choix de suivre en parallèle la formation CGE (Consultant en Gestion Émotionnelle). Elle revient sur l'importance primordiale de la compréhension des émotions.
Le journal de l’équicoach en formation – Partie 2
Une élève de la promotion IFIE "Pratiquer l’équicoaching, 256 heures" vous partage le journal de bord de sa formation. En voici la deuxième partie : le récit du module 3.
Success story d’une équicoach IFIE
“Le cheval voit la personne, pas son handicap” Rachele Raso, 51 ans, élève de la promotion 256-12, vient d'obtenir sa certification. Elle revient sur son parcours à l'IFIE et évoque la puissance d’une méthode qui respecte et valorise la singularité de chacun....
Armand, 64 ans, raconte sa découverte de l’équicoaching avec Eva Reifler
“Ce fut une véritable révélation”. Armand, 64 ans, raconte ses premières séances d'équicoaching avec Eva Reifler
Créer un atelier entreprise : un défi exigeant
Organiser un atelier d'équicoaching pour une entreprise est une tâche complexe qui nécessite une attention particulière. Voici les principaux aspects à considérer avant de se lancer.