J’ai eu récemment d’excellentes nouvelles de Salim ! Il me semblait donc important de vous raconter son histoire ! 😉📚

Acheté en 2018, Salim était extrêmement agressif envers tous ce qui bougeait, brouette, fourche, humains – bien que le plus soumis du groupe. Très sage sous la selle, il restait agressif à pied et pendant l’entretien des écuries. Chaque intervention d’un professionnel (véto, pareur) restait un vrai drame. Il s’est posé petit à petit et devenait abordable, bien que la relation restait extrêmement fragile et très liée à la personne qui s’en occupait.

Le Journal de l'Equicoach : l'histoire de Salim

Après le déménagement au Rassain il s’est retrouvé seul, même Spirit préférait rester seule, et ne voulait absolument pas de contact avec lui. Se promener simplement dans le troupeau était devenu dangereux et nous ne pouvions pas exploiter le lieu comme nous le souhaitions.

Afin de trouver une solution adaptée pour nous avons décidé de l’emmener au prés. Mercè Oms, professionnelle du monde des chevaux d’endurance avait parfaite connaissance de l’agressivité potentielle de Salim quand elle a accepté de l’accueillir.

Le Journal de l'Equicoach : l'histoire de Salim

Depuis plus qu’un an il vit dans un grand groupe de 20 chevaux, dans les Pyrénées espagnoles, près de Vic. Il est suivi par une vétérinaire ostéopathe cranio-sacrée, a trouvé une petite amie avec qui il passe des journées paisibles et depuis peu il semble vraiment s’intégrer. Il vit la vie d’un cheval. C’est avec regret et aussi soulagement que nous avons décidé de lui laisser vivre sa vie de cheval, loin des fréquentations humaines… Nous ne pourrions pas espérer mieux pour lui.