Si personne ne fait appel à ses services, le talent d’un bon équicoach reste inexploité. C’est pourquoi la formation IFIE “Pratiquer l’équicoaching, 256 heures” accompagne ses élèves à la création de leur entreprise et au lancement de leur activité.
Devenir équicoach, c’est savoir mener des séances mais aussi être en capacité de se faire connaître, de mettre en lumière son activité. La formation IFIE “Pratiquer l’équicoaching, 256 heures” a été pensée pour maximiser les chances de rayonner dans le milieu de l’équicoaching.
Des professionnels pour conseiller et accompagner
Comptable, graphiste, expert des réseaux sociaux, spécialiste en création de sites web… Au cours des quatre modules de formation, divers professionnels guident les élèves à travers les étapes indispensables à la création de leur activité.
Monter son entreprise ne se résume pas à des formalités administratives. Pour toucher de futurs clients, il est essentiel de réfléchir à un plan d’action efficace. Au cours de la formation, les futurs équicoachs travaillent à définir leur offre et leur cible, à fixer leurs tarifs, à gérer un budget… Mais aussi à réfléchir à la manière d’exprimer leur personnalité et leurs compétences via leur communication.
Savoir parler de son activité, l’incarner
L’équicoach ne propose pas seulement un service mais aussi une personnalité, une expertise, une approche. La formation “256 heures” permet, à chaque futur équicoach, de s’entraîner à parler de son activité et à l’incarner. Au module 4, chaque élève doit préparer une présentation percutante de son activité et la dérouler devant un jury. L’objectif ? Savoir se présenter avec authenticité et conviction.
Et après la formation ?
Même après la certification, l’IFIE garde le lien avec les équicoachs formés et ce de plusieurs manières. Des supervisions régulières, en ligne et en présence d’un formateur, permettent le partage des expériences. Un groupe Facebook dédié offre à chaque équicoach la possibilité de solliciter des conseils de la communauté IFIE by visionpure. Après la formation initiale, des ateliers de formation continue sont également proposés pour ceux qui souhaitent acquérir de nouvelles compétences.
À l’IFIE, vous ne vous contentez pas de devenir équicoach, vous construisez votre activité tout en rejoignant une communauté solide et unie qui vous accompagnera à chaque étape de votre parcours.
> Plus d’informations sur la formation « Pratiquer l’équicoaching – 256 heures » ici
Article : I.C